A la rencontre de…

Nathalie Gouriou, responsable ADV chez Belmar

Cela fait 17 ans que Nathalie évolue au sein du Groupe Cofibel. Après avoir assuré diverses missions auprès des différentes filiales du groupe, elle pose ses valises chez Belmar en 2008. Elle occupe aujourd’hui le poste de responsable ADV (Administration des Ventes). Rencontre.

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai démarré ma carrière au sein du Groupe Cofibel à l’âge de 22 ans (en 2005). En l’espace de trois ans, j’ai été amenée à réaliser des missions variées au sein des différentes filiales du groupe. J’ai d’abord fait mes gammes chez Tréguer Outillage (société rachetée par Belmet), où j’ai participé à la mise en service du nouveau logiciel informatique. J’ai par la suite travaillé chez Bellion Gaz (une filiale du groupe qui n’existe plus aujourd’hui) au poste d’assistante commerciale, puis ai rejoint l’équipe Cofibel en tant qu’aide comptable. Après un passage chez NaviOuest pour la mise en rayon et l’aménagement d’un nouveau magasin, j’ai finalement posé mes valises chez Belmar en 2008, que je n’ai plus quittée depuis.  

Raconte-nous quelle était ta première mission chez Belmar (une anecdote à ce sujet) ?

J’ai été mise à contribution pour saisir tous les dossiers en cours dans le nouveau logiciel informatique. Petit à petit, j’ai fait ma place au sein de l’équipe ADV. Initialement, je ne devais rester que six mois. Finalement, je suis toujours là !

Chez Belmar, en quoi consiste ta mission ?

Enregistrer les commandes clients et fournisseurs, suivre les délais fournisseurs et clients, préparer les documents d’expédition en relation avec le magasin et organiser le travail quotidien de mon service.

Avec qui travailles-tu ?

En interne, je suis amenée à travailler avec l’ensemble des services de l’entreprise (magasiniers, équipe commerciale, service comptabilité…). En externe, j’échange quotidiennement avec les clients, les fournisseurs, ainsi que les transporteurs.

Peux-tu définir ton rôle au sein de l’entreprise en trois mots ?

Organisation, coordination, adaptabilité.

Si tu devais choisir un “mentor” ou un modèle, vers qui se porterait ton choix ? Pourquoi ? 

Dans les différentes entreprises du groupe, j’ai toujours été bien accueillie et formée par des femmes. J’ai beaucoup d’admiration pour mes collègues féminines qui arrivent à concilier vie de famille et vie professionnelle, en s’offrant également toutes les chances d’évoluer dans leur carrière. Elles sont pour moi une grande source d’inspiration.